samedi 6 août 2016

RUKINDIKIZA Gratien alerte sur le marketing du FOREBU

Les burundais avisés commencent à douter des mouvements armées auto-proclamés tels que le FOREBU.

En effet les propagandistes de ce mouvement cherchent à tout prix à se faire de l'argent au lieu d'aller se battre pour le peuple burundais. Plusieurs articles dénoncent actuellement cette manipulation.

Notre confrère RUKINDIKIZA Gratien vient de lancer une alerte du son blog où il fait état des mensonges faisant croire que ce mouvement prépare une alliance avec le RED-TABARA.

"Il y a des bruits qui courent concernant des rencontres entre le FOREBU et le RED Tabara dans le but de se mettre ensemble. De sources bien informées, aucun contact n'a été établi dans le but de se mettre ensemble.

Des photos circulent sur le tweet qui émanent du FOREBU. Il est grand temps que ces mouvements arrêtent la communication juste pour montrer qu'ils existent encore. Chacun sa mission.

Une rébellion qui est sur le papier devrait laisser le peuple burundais dans sa situation et non pas créer de faux espoirs. Des fois, il vaut mieux dire la vérité qui blesse que des mensonges."

RUKINDIKIZA Gratien étant en général très informé sur tout ce qui est en rapport avec les forces de sécurité du Burundi sait très bien la valeur de cet alerte !

La Rédaction

5 commentaires:

  1. Il faut cesser de deconner. Que tu sois fort faible sur le terrain notre ennemi est commun. Rukindikiza je te con a is deputise ISCAM. Tu avais de l'excess de zele et roulais sans reflechir. Tu le rest?

    RépondreSupprimer
  2. Les burundais voudraient que chaque fois quiconque a une information à donner au people burundais donne des preuves tangibles et vérifiables pour ne pas distraire et dérouter les gens. Car il y a trop de mensonges qu'on ne croit plus en personne. Aux politiciens
    Twarabahinyuye. Cessez votre démagogie. Nous vous jugerons par vos actes.

    RépondreSupprimer
  3. Gezaho gukinira kubanyagihugu. Hageze kwerekana ibikogwa atari amajambo gusa.

    RépondreSupprimer
  4. Mr.Rukindikiza devrait aider au lieu de critiquer!Le gangster Nkurunziza et et son groupe ont pillé le peuple durant une décennie pour accumuler les fonds de guerre. Les gars qui sont partis n'avaient rien sur eux et du jour au lendemain on veut qu'ils fassent quoi? Aidez encore aidez matériellement.sinon taisez vous!

    RépondreSupprimer
  5. Mr. Léonard Mahuragiza, Merci de ton clin d'oeil.Nizeye ko wabwiye abumva. Abarundi turarushe oui mais nous n' avons pas perdu la logique jusqu'à demander aux mouvements armées de faire des miracles et chasser Nkurunziza du jour au lendemain. Ceux qui partage l' avis de l auteur de cet article ont d' autres objectifs. Oui, "ntawuvuka rimwe ngo yuzure ingovyi". FOREBU yifashe yitegure hama muzoyibaze mwayifashije. Nayo kuyicafuza vyerekana ko mukorera Peter ou mrondera gushika kubindi tutatzi ari kubohora Abarundi. Reka abafasha bafashe hama namwe murek kugaya atanico muriko mukora.

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.