samedi 6 août 2016

BIGIRIMANA Jacques donne un message clair aux Policiers onusiens

Un président d’une aile du FNL allié au pouvoir de Bujumbura donne un message clair aux Français.

«Les forces de sécurités des Nations Unies n’atterriront jamais au Burundi. Les Burundais préféreront mourir»

Jacques Bigirimana a fait ces déclarations dans une longue interview d’une cinquantaine de minutes accordée a une radio en ligne, Bujumbura internationale émettant sur le site www.Bujumbura.be.

“Aucune force des Nations Unies n’atterrira au Burundi. Cela n’aura pas lieu au Burundi. Les burundais sont devenus comme des terroristes au lieu d’être des chiens ils préfèrent devenir des tombes (mourir) ” dixit Jaques Bigirimana

Les Nations Unies ont voté la résolution qui autorise le déploiement de 228 policiers des Nations unies pour observer et rendre compte de la situation sécuritaire et des violations des droits de l’Homme au Burundi.

Pour la France, qui a conduit le travail de négociation de la resolution, il faut suivre de près la situation au Burundi.

Le Conseil de sécurité pourra être saisi en urgence si la situation venait à se dégrader à nouveau au Burundi.

« Personne ne leur a demandé des forces de protection. Ce qu’ils veulent c’est assassiner le président. Je veux dire aux Français, les forces de sécurité des Nations Unies ne viendront pas. Passe leur ce message aux Français », a dit Jacques Bigirimana.
 
Le parti Cndd - fdd a appelee pour ce Samedi 08 Aout 2016 a des manifestations dans toutes les 119 communes de pays des manifestations pour rejeter cette resolution.
 
Bujumbura, Samedi 2016.08.09 _ (Menya)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.