jeudi 21 juillet 2016

Un mort et deux blessés en commune Mukaza au cours de deux attaques

Un homme du nom de Vedaste surnommé Beda a été tué par balle ce lundi 18 juillet dans la soirée à la 5ème avenue de la Zone Bwiza en Mairie de Bujumbura. Dans la zone voisine de Buyenzi, deux personnes ont été blessées dans une attaque perpétrée par des hommes armés, plusieurs articles ont été volés y compris des téléphones ainsi que de l'argent.

C'était aux environs de 20h30 minutes quand les habitants de la 5ème avenue de la Zone Bwiza ont entendu des coups de feu. Selon nos sources, il s’agissait d’individus inconnus qui venaient de tirer avec un pistolet sur un certain Vedaste surnommé Beda alors que ce dernier venait de rendre visite à un ami.

« Il n'a pas remarqué à son arrivée qu'il y'avait des individus qui voulaient l'éliminer. Ils étaient à deux et avaient un pistolet. On ignore d'où ils venaient, c'était aux environs de 20h30 minutes, personne ne les a vus sauf une dame à qui il venait de rendre visite », indique un habitant de Bwiza.

Selon les mêmes informations, la police est intervenue 15 minutes après le drame et les criminels avaient déjà pris le large. La victime a succombé après avoir été acheminée à l'hôpital.

Au cours de la même nuit du 18 juillet, dans la Commune de Mukaza, des personnes armées ont attaqué certains ménages de la Zone Buyenzi. Deux personnes ont été blessées par les mêmes bandits, plusieurs objets ont été volés notamment des téléphones, des postes récepteurs et de l'argent.

D'après les habitants de la Zone Buyenzi, les policiers ont mené des fouilles perquisitions dans cette Zone très tôt le matin de ce mardi 19 juillet. 
 
mercredi, 20 juillet 2016 16:47, http://www.rpa.bi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.