mardi 19 juillet 2016

Polémiques autour des accusations de CIMPAYE Pancrace à l'encontre de feue HASFA Mossi

Depuis l'assassinat ignoble de Madame HAFSA Mossi, un audio (de 2:21 sec) est en circulation sur les réseaux sociaux où l'on retrouve une voie qui accuse feue HAFSA Mossi de faire partie d'un réseau de distribution d'armes aux IMBONERAKURE.

Ce qui pousse la rédaction de BUJUMBURA News à réagir c'est le faite que CIMPAYE Pancrace, qui en est l'auteur, vient de démentir cet audio en disant que c'est un comédien qui a imité sa voie.

La rédaction de BUJUMBURA News s'inscrit en faux contre cette offensive mensongère. Nous avons retrouvé l’émission dont l'extrait a été tiré. Cette interview a été réalisé en date du 26 mars 2015 dans le cadre de l’émission "Hebdo Burundi" réalisée par Monsieur CIRAMUNDA Richard intitulée "Révélations de CIMPAYE Pancrace sur la distributions des armes au Burundi". L'invité de l’émission de la Radio BUJUMBURA Internationale (RBI) était bel et bien Monsieur CIMPAYE Pancrace et non un comédien comme il le prétend lui-même.

Loin de nous l'envie d'incriminer quelqu'un dans ce dossier. Cet éclaircissement va dans le sens de respecter la vérité et surtout à nos politiciens d’arrêter de prendre les burundais pour des gamins. Quand vous dites quelque chose il faut l'assumer devant l'histoire au lieu de se dérober comme un enfant de la maternelle pris en flagrant de mensonges devant l'institutrice.

Nous vous repassons cette émission afin de mettre fin à cette polémique. L'extrait en question débute à la 12 ème minute de l’émission.



La Rédaction

16 commentaires:

  1. CIRAMUNDA Richard, ndakwemeye Imana iguhezagire. Guhera uno musi ntahuye ko uri umwe mubashaka amahoro. Uravuze ukuri utarya umunwa . Ubwo nibwo bugabo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de ma part je dirai que les politiques Burundais ne jouent pas e la politique.si un homme comme Pancrace qui ne peut pas assumer ses dires il faut qu'il se retire de la politique.Ntabwo ari umugabo. et il demande qu'on le croit quand il se dit qu'il se bat pr la paix des Burundais!ou il est frustre parce qu'il n'est pas riche!!!!!je suis choque et déçu par cet homme.

      Supprimer
    2. Bravo au Agence buja News pr cette éclaircissement

      Supprimer
  2. Nous avons besoin des politiciens, en termes précis une Révolution multidimensionnelle pour mettre en avant de vrais politiciens épris de vérité, d’honnêteté, de responsabilité et ayant une vision. Jusqu'à présent, ces "politiciens" sont à changer, à mettre de côté, pour laisser le passage à cette Révolution qui sera menée, qui est en train d'être menée, par la jeunesse appuyée par de vrais politiciens

    RépondreSupprimer
  3. Merci de garder une copie des gens qui disent n'importe quoi sur notre pays.Ces gens sont connus. Ils parlent pour leur gagne-pains!

    RépondreSupprimer
  4. Samandari arafashwe!!!!!
    Et maintenant, va-t-il continuer à nier cela?
    Qu'il assume et démissionne du poste de porte-parole car il n'a plus de parole. Il est porte-mensonge s'il n'en est pas le créateur.
    Pour la crédibilité du CNARED, son éjection est un préalable.J'avais toujours cru ses dires mais apparemment je me suis fait avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pancrace uwutamuzi aramubarirwa!!! Il crois qu'en parlant du n'importe quoi il aura de l'argent pour s'acheter une leffe et voir son séjour en Belgique prolongé!!
      Muri CNARED je propose qu'il y reste car c'est l'endroit qu'il lui faut!

      Supprimer
    2. Kubesha no kwambika inteba ishushe abantu b'inzirakarengane c'est la routine pour Pancrace

      Supprimer
    3. Le respect des morts est un acte sacré pour un citoyen éduqué

      Supprimer
    4. uwo muhimbiri afise inda iri hejururu y;umutima kurya kwinkoko

      Supprimer
  5. Detrompez-vous!!!!!!!!!! Au burundi, il n'ya pas de vrais politiciens! Vrais par rapport à quoi! Tous ces gens là qui ne veulent pas que le Burundi sort de ces crises: politique, economique (pauvrete extreme), diplomatique,climatique, environnementale,.......ne sont vraiment de "vrais" politiciens, pas du tout! veuillez les qualifier vous- memes!

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur CIMPAYE a bel et bien faite cette déclaré que feu Mme Hafsa MOSSI faisait partie du réseau de distribution des armes qui seront acheminées et distribuées aux Imbonerakure! Ne souffrant pas d'amnésie, yari gushishikara AKAVYEMANGA au lieu yo KUBIRAHIRA niyo yaba ari réellement azi ko ivyo yavuze ari ukuri! UMUGABO YIHINDUKIZA MU KIRAGO NTIYIHINDUKIZA MW'IJAMBO.

    Merci beaucoup Bujumbura news! Turizeye ko monsieur CIRAMUNDA a bel et bien RECONNU SA VÉRITABLE VOIX. Sur ce, TURAMUSAVYE DUSHIMITSE GUTANGA UMUCO sur le fait que il dit quelque chose et le nie le lendemain!

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens énormément à féliciter l'auteur de cet article! Imana ihora ihoze!!! Cet article vient de mettre à nu ubuhimbiri bw'umuntu nka Pancrace, umuntu atagira ijambo yihindukiza uko agomba pour ses ses intérêts!! Gushika aho atuka, agatukisha igihugu camwibarutse!!!Kimwe gusa, Imana ihora ihoza abimenye!!!! La vérité finira toujours par triompher!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ceci s'appelle avoir perdu la tête. Il ne se souvient même pas de ce qu'il dit.Pauvre type!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Sauf que Pancrace peut se désister, c'est une vérité. Cette femme a travaillé avec le fameux NDIKURIYO dans la répression des opposants au sud du pays surtout à MAKAMBA.Elle a aidé au transport des armes destinés aux miliciens IMBONERAKURE, c'est une vérité indéniable. Il faut savoir que dans un système mafia, si on est utilisé pour commettre un crime, tu es sur la liste d'attente des éliminations physiques: c'est l'application de la simple loi qui consiste à faire disparaitre des éventuels témoins devant un crime pour de se protéger devant la justice qui tôt ou tard peut sévir.

    RépondreSupprimer
  10. Pancrace Cimpaye afise ingorane imwe gusa
    Ntiyibuka gusaba audio yibiganiro aba yatanze
    Icakabiri yibagirako abamenyeshamakuru nabo ari abanyepolitike

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.