Burundi : Le pays de Samandari Power
Épisode 4 : Arusha II - Projet d’accord entre parties prenantes
Pierre Nkurunziza n’a pas le monopole de la communication directe avec son Dieu. Sa Très Sainte Divinité, Imana du Burundi, a envoyé à Son Eminence Vénérable Samandari Power qui le représentera à Arusha ce 21 mai 2016, un Projet d’Accord très élaboré et très avancé. Attention, ce n’est pas une plaisanterie. C’est du lourd !
Ce Projet d’Accord d’Arusha II est présenté par Samandari Power à toutes les parties prenantes. Il devrait ensuite être débattu et amélioré avant d’être adopté. Imana du Burundi a révélé à Samandari Power que, tôt ou tard, la constitution d’un gouvernement de transition, de large coalition et d’unité nationale est incontournable.
Ce gouvernement sera le fruit d’un compromis politique négocié à Arusha II ou, à défaut, il sera produit par un rapport de force politique, diplomatique et militaire contraignant. Parole et Ordre d’Imana de Vyegwa vya Ngozi. Imana Akbar !
Pour lire l’intégralité du texte en PDF, cliquez sur le lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avis aux lecteurs,
Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.
Merci de la bonne compréhension.
La Direction des Publications
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.