L’ambition de l’Office Burundais des Recettes est de financer à 100% le budget de fonctionnement du gouvernement dans les 5 ans. Cette ambition est louable selon l’association Parole et action pour le réveil des consciences et l’évolution des mentalités.
Un cadre de l’Obr a ce lundi annoncé l’objectif qu’a cette institution de pouvoir financer à elle seule le budget de fonctionnement de l’Etat dans 5 ans. Ce même cadre a fait savoir que l’Obr le fait actuellement à 70%. Pour le président de la Parcem, cet objectif est louable et intéressant mais difficile à réaliser si certains défis ne sont pas résolus.
Selon Faustin Ndikumana, l’autofinancement requiert une solide préparation en ayant pu mobiliser les fonds nécessaires pour se doter d’infrastructures de qualités et des reformes nécessaires pour le renforcement des institutions de pilotage du développement. "Or le financement du Cslp2 a été réalisé avec un gap de 71% dans son ensemble selon le rapport du comité national de coordination des aides’’, a mentionné le président de la Parcem dans un communique.
Faustin Ndikumana fait savoir que cette vision nécessite une croissance économique soutenue et régulière. Cela assure l’augmentation du nombre et des activités des contribuables d’une part et l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens d’autre part, car dit- il, l’impôt est perçu sur le revenu et sur l’achat des biens et des services. "Or le tarissement des appuis, la crise politique actuelle risqueront d’hypothéquer cette croissance’’.
Pour cette organisation, gagner ce pari passe par la normalisation de la situation, la mobilisation des appuis et financement extérieurs, le relèvement de ces défis et le recouvrement du chemin de développement.
Isanganiro , jeudi 12 mai 2016 à 17 : 56 : 48
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avis aux lecteurs,
Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.
Merci de la bonne compréhension.
La Direction des Publications
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.