vendredi 5 août 2016

Approbation de quatre candidats au poste d’ambassadeurs

Les sénateurs ont procédé, mercredi 3 août 2016, à l’approbation de quatre candidats au poste d’ambassadeurs, a-t-on appris sur place. Ces candidats ont été envoyés par le président de la République comme l’a signifié le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale, ambassadeur Alain Aimé Nyamitwe, lors de la présentation des curriculums vitae de ces candidats.
 
L’objectif de l’approbation des ambassadeurs relève du fait qu’il y a des places vacantes au poste d’ambassadeurs dans certains pays et d’autres qui nécessitent un remplacement pour l’amélioration, a ajouté l’ambassadeur Nyamitwe.
 
Ces candidats sont Emmanuel Mpfayokurera de Kayanza en fonction à la présidence de la République du Burundi, Gervais Abayeho, Colonel Jean Baptiste Biherengende de Muyinga, Rénovat Tabu de Cibitoke.
 
Les sénateurs ont exposé leurs observations notamment en rapport avec les équilibres genre, régional et ethnique comme l’a prévu la constitution. Le ministre des Relations extérieurs et de la Coopération internationale a fait savoir qu’en matière de diplomatie et plus particulièrement au poste de nomination d’ambassadeur, il faut tenir compte de la compétence sinon les conséquences de l’incompétence tomberont sur le pays qui l’a décrété.
 
Ces candidats ont été approuvés par 36 sénateurs sur 37 qui composaient le quorum.

BUJUMBURA, 3 août (ABP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.