Les burundais et les amis du Burundi avaient les yeux rivés durant tout ce weekend sur le déroulement du congre du CNDD-FDD.
Pourtant tout avait bien commencé ce samedi 18 juin 2016 avec les au revoir très "émouvant" du président sortant, le désormais milliardaire en francs burundais, NYABENDA Pascal.
Mais c'est aujourd'hui que la joie d'hier a viré à la déception. Les congressistes n'ont pas réussi à s'entendre sur les noms des nouveaux dirigeants. Un simple petit communiqué adressé aux "bagumyabanga" stipule que:
" Le vote solennel des nouveaux leaders du CNDD-FDD est repoussé, le temps que le Ministère de l’Intérieur légalise les nouveaux statuts issus du Congrès. En attendant ces nouveaux dirigeants, les congressistes donnent deux mois d’intérim à l'équipe sortante pour préparer les remplacements du
leadership de la base au sommet ".
Les détails de ce fiasco dans nos prochaines éditions.
Flash Info du 19 juin 2016 à 15:00, Radio BUJUMBURA Internationale
C'est vraiment un fiasco si ces gens ont pris tout un weekend pour arriver à cela. "2 mois pour préparer les remplacements du leadership de la base au sommet", difficile mais éloquent, non?
RépondreSupprimerMAUVAIS PRÉSAGE POUR LE PARTI AU POUVOIR ET AU PRÉSIDENT NKURUNZIZA!!!
RépondreSupprimerMonsieur NYEBENDA est un stratège. Il a fait semblant de quitter son fauteuil du président du parti mais il avait sensibilisé tous les bamenabanga de BUBANZA et CIBITOKE sans oublier ceux de GITEGA pour s'opposer à la candidature de NKURUNZIZA qui veut aussi toucher un salaire de 8.000.000 FBu par mois accordé au président du parti en plus de ses bagatelles émoluments pour un président de la république
RépondreSupprimerINDA Y'ABA CNDD FOU-DD NI NDEDE CANE! Kandi turazi ko INDA NDENDE IHUMIRA INDYA!!! Iya NURUNZIZA PIERRE iravyimvye iri mu GUTURIKA! Abamuri iruhande nobabwira kumuhunga kugirango "AMARASO NTAZE ABATARUKIRE"!
RépondreSupprimer