Le Commissaire chargé des questions politiques et des relations avec les forces vives de la nation au sein du CNARED, l'ancien vice président de la république BAMVUGINYUMVIRA Frédéric vient de claquer la porte de cette organisation politique.
Cette démission nous a été confirmé ce jeudi 30 juin 2016 par un des membres chargé de la communication au sein de cette plateforme.
Rappelons que ces derniers temps les défections de personnalités et des partis politiques s’accélèrent à une allure où tout observateur se demande si cette plateforme va tenir jusqu'à la prochaine séance des négociations prévue du 5 au 10 juillet 2016 à Arusha au nord de la Tanzanie.
La Rédaction
Depuis que le CNARED ait ete nyakurise on peut s'attendre a tout . De source digne de foi le criminel president Pita serait au point de rassembler les 3 milliards que l'actuel president du CNARED a exige pour garantir a nkurunziza sa reconduction a la tete de l'Etat . Cela est d'autant plus facile que le pseudo-facilitateur W B Mkapa est une partie prise a ces mascarades de negociations . Tout le monde sait le role que ce petit homme de taille et d'esprit a joue quand il presidait aux destinees de la Republique unie de Tanzanie pour que le CNDD-FDD soit la ou il est aujourd'hui . Pour mieux comprendre cela il suffit de demander a Mkapa pourquoi il a refuse ,en complicite avec le major putschiste buyoya , les accords de Lusaka qui precederent ceux d'Arusha . A Lusaka il avait ete convenu de demanteler les organisations terroristes genocidaires a l'instar des interahamwe du Rwanda et le CNDD-FDD y compris . C'est ainsi qu'ils ont deplace ces negociations a Arusha pour installe le parti genocidaire CNDD-FDD a la tete de l'Etat du Burundi .
RépondreSupprimerAlors vous comprenez que ce n'est pas Mkapa qui va accepter le depart de nkurumbi et encore moins de son parti le CNDD-FDD .
A bon entendeur salut !
Amacakubiri n'ingwara ikira!Ukwiye kwegera inzobere murivyo zikagufasha kugira uve ibuzimu ukaja ibuntu!Abarundi benshi ntibakiri hiyo uri!Barazi ko umwumvikano uruta amatati!Iryo rementanya ry'amacakubiri urihebe rero uze twubake igihugu!
SupprimerUmwana atari bukure yopfa kare. None aroye hehe hoba hafise imbere heza? Au moins lui il a le courage de démissionner.
RépondreSupprimerumugani wawawundi ngo bazohera nkifu y'imijira.
RépondreSupprimer