lundi 9 mai 2016

BUBANZA veut devenir BURURI via le sang des burundais


Dans notre article du 8 mai 2016, notre confrère nous a briffé en long les manœuvres du président de l'assemblée nationale et président du CNDD-FDD. Les langues commencent à se dénouer.

Au sein du CNARED, un personne que nous ne citerons pas son nom pour des raisons de commun accord mais que nous appellerons "point focal" nous a livré un peu plus d'informations.

Le "point focal" de NYABENDA Pascal au CNARED vient également de la même province que ce dernier. En combinant les informations que nous avons déjà, il s’avère que la clique de Bubanza, rejoint ces derniers temps par une frange partie des membres de Cibitoke voisin, sont à l’œuvre pour évincer le président NKURUNZIZA.

Tout les moyens sont bons: l'enrichissement rapide, la diabolisation des adversaires, l'organisation des crimes et assassinats.

La première cible ce sont les généraux qui ne sont pas acquis à leur cause. Il s'agit de BUNYONI Guillaume, NIZIGAMA Gabriel alias Tibia, NDAYISHIMIYE Évariste alias Never et le patron de la documentation. Chaque matin, ces généraux sont dans le collimateur lors du briefing de NYABENDA à NKURUNZIZA.

Mieux encore, toute autorité qui ne verse pas de l'argent au président du CNDD-FFD et mise dorénavant sur une liste noire. Des personnes qui seront bientôt assassinés s'ils ne se rangent pas du coté des banyabubanza.

Notre "point focal" nous affirme que NYABENDA a déjà négocié avec le CNARED sur plusieurs points dont la succession de NKURUNZIZA. Le président de l'assemblée nationale, lors de sa dernière rencontre avec le facilitateur MUSEVENI, lui a balancé ce plan qui semble convenir à tout le monde. Pour l'instant, il faut faire plus de victimes, verser le maximum de sang pour faire condamner le président NKURUNZIZA. La première dame n'est pas en reste dans ce plan. Des relations extra conjugaux vont bientôt être mises sur la place publique pour fragiliser le couple présidentiel selon le fameux "point focal".

Pendant ce temps, le général NABINDIKA Guillaume occupe la nouvelle villa (les images de cette villa seront disponibles dans nos prochaines livraisons) que vient d'acheter NYABENDA à Nairobi à raison de plusieurs centaines de millions de francs burundais. Rappelons que ce général est l'homme qui a propulsé NYABENDA à la tête du parti et que NYABENDA lui doit tout. Il faut à juste titre rappeler qu'au moment où les autorités de l'oligarchie de Bujumbura construisent des villas au Burundi, NYABENDA, lui, achète des maisons à l’étranger. C'est un signe évocateur d'un plan machiavélique. N'est ce pas la technique qu'a utiliser l'ancien président BUYOYA ?

Affaire à suivre

SATURISI Patrick

1 commentaire:

  1. Pascal Nyabenda est à démasquer totalement. Il arrive à un point où il sera plus sous controle de ces Généraux. son arrogance actuelle corrobore vos écrits, surtout qu'il se considère comme légal à la tete de l'Assemblée Nationale et que par ailleurs, la Constitution lui procure ce droit de remplacer le président de la République, en cas de besoin. Bamucunge kuko yagutse! La mort de Nkurunziza ne viendra donc pas de Radjabu ni des FOREBU, mais bien évidemment de Pascal Nyabenda. Il serait d'ailleurs en contact avec plusieurs Hommes d'affaires dont Sion Nikobiri, Alexis Barekebavuge, Olivier Suguru, ...

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.