vendredi 22 avril 2016

Il y a quatre ans le Murongozi de l’Alliance INTORE s'adressait aux burundais

Il y a 4 ans (1er mai 2012), le President de l'ADN-BURUNDI (aujourd'hui Alliance INTORE) s'adressait aux burundais du monde entier. Le texte est toujours d'actualité.

Le Président de l' ADN-BURUNDI s'adresse aux burundais du monde entier

Chers compatriotes,

Voilà des années que la vie du peuple burundais va de mal en pire. La majorité de burundais passent leurs temps à prier l’Eternel notre Dieu pour , non pas vivre mais survivre. Beaucoup sont ceux qui se demandent si réellement Dieu existe, et si Il existe, entend-Il vraiment nos prières. Rassurez-vous, Il existe, Il entend et son heure arrive.

Depuis la veille de l’indépendance de notre pays, des assassinats politiques et des coups d’Etat se sont succédés, croyant que c’était un problème d’individus (dirigeants), mais nous nous sommes tous trompés, c’est un problème du système. Le système est tellement mal conçu que la meilleure personne deviendrait le pire président du monde au Burundi. Aujourd’hui, ce n’est plus l’heure de revendiquer le droit de l’opposition ou du gouvernement, le droit des enfants, des femmes, le droit des hutu ou des tutsi, des nordistes ou des sudistes, encore moins l’heure de juger car nous sommes tous des accusés. Les meurtriers d’aujourd’hui sont les victimes d’hier, et les victimes d’aujourd’hui sont les meurtriers d’hier.

L’heure de combattre et de vaincre arrive. La victoire sera précédée d’un combat farouche ; non pas comme la plupart des burundais l’imaginent, mais plutôt comme l’Eternel notre Dieu l’a ordonné.

Le combat qui arrive oppose : la Vérité contre le mensonge, la Lumière contre les ténèbres, la Justice contre l’injustice, l’Amour contre la haine, ceux qui servent l’Eternel contre ceux qui se servent de l’Eternel, ceux qui aiment Dieu contre ceux qui vendent Dieu.

Chaque peuple a son histoire, sa culture, ses coutumes et ses valeurs. La 1ère valeur des burundais étant Dieu (voir les noms, le passé, l’hymne national, communiqués de décès…), il est inconcevable de gouverner sans tenir compte de la volonté divine. Cela nous mène à dire que copier la démocratie, telle que les gens d’autres cultures et valeurs nous l’ont imposé et la coller à notre peuple, ne crée que désolation (constat). Nous devrions avoir une démocratie sur mesure des burundais.

L’Alliance Divine pour la Nation Burundi(ADN-Burundi) est composée par des gens croyant et craignant l’Eternel notre Dieu (UHORAHO IMANA YACU). Des hommes et des femmes qui ont préféré l’écouter afin de trouver le bon chemin qui nous mène à la bénédiction divine (spirituelle et matérielle). Au cours de ce site, www.adn-burundi.org, vous découvrirez les différentes propositions, reçues par révélations ou inspirations, comme solutions aux problèmes que notre peuple a vécu et continue à vivre aujourd’hui. Si jamais, l’Eternel vous a révélé quelque chose, le moment est venu de rejoindre notre équipe. Ce n’est qu’en réunissant la révélation, l’intelligence et la sagesse que nous saurons et ferons la volonté parfaite de Dieu.

Chers compatriotes, en attendant l’heure de vérité, et en espérant que vous vous joindriez à nous, je prie l’Eternel notre Dieu de vous remplir de son Esprit Saint, afin que chacun retrouve ses dons et talents pour sauver et développer le Burundi, au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

MAJAMBERE Guillaume-Georges
Président

1 commentaire:

  1. "La victoire sera précédée d’un combat farouche"(entre qui et qui?Pour QUAND!et vous dites encore:"Les meurtriers d’aujourd’hui sont les victimes d’hier, et les victimes d’aujourd’hui sont les meurtriers d’hier." Risque d'incompréhension car c'est le systeme qui tue!! Et qui savent comment le systeme qui tue a été mis en place?? réalité cachée à ce que je constate.
    Bonne compréhension!!

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.