jeudi 24 mars 2016

Un officier de la FDN kidnappé dans la réserve naturelle de Rukoko

Un officier militaire de grade de lieutenant a été kidnappé ce mercredi dans la réserve naturelle de la Rukoko. Lieutenant Irambona Alexis serait pour le moment dans les mains des combattants du FNL d’Aloys Nzabampema selon des sources en provenance de cette même réserve. Colonel Gaspard Baratuza confirme cependant l’enlèvement de cet officier.

Ce mercredi matin, cet officier militaire qui dirigeait la 2eme compagnie dans la réserve naturelle de la Rukoko a été capturé par un groupe hommes armés et il reste sans nouvelles jusqu’à présent. Le lieutenant Irambona Alexis, matricule SS 1889 aurait quitté sa position comme s’il se promenait et se serait dirigé au fond de la réserve naturelle de la Rukoko seul comme le dit Gaspard Baratuza, porte-parole de la Force de Défense Nationale. Il est alors tombé dans une embuscade et il a été kidnappé.

Au moment où certaines informations parlent de deux autres militaires tués lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les ravisseurs, le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de la FDN dément ces informations et précise qu’aucun autre militaire n’a eu de problème.

"Il n’y a pas eu d’affrontements dans cette localité ce mercredi. A part cet officier enlevé, aucun problème n’est arrivé à qui que ce soit parmi nos militaires", a-t-il martelé.

Le lieutenant Irambona Alexis, ligoté, aurait été alors conduit par les ravisseurs dans un endroit non encore connu. Et les informations en provenance de la réserve naturelle de Rukoko indiquent qu’il serait pour le moment dans les mains des combattants du FNL d’Aloys Nzabampema , une information également confirmée par Jean Felix Ntahonkuriye, porte-parole du FNL de Nzabampema Aloys.

Isanganiro , jeudi 24 mars 2016 à 14 : 33 : 03


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.