mercredi 16 mars 2016

RWASA Agathon échappe à une arrestation en Belgique

C'est avec désolation  que l’équipe constituée à cette effet vient d'apprendre que le présumé criminel de guerre RWASA Agathon ne se rendra pas en Belgique, faute de visa, dans une mission officielle du parlement burundais.

En effet, un collectif de juristes et d’activistes travaillaient en souterrain pour  faire arrêter le présumé criminel en Belgique. La justice belge ayant une compétence universelle devrai se baser sur une plainte déposée en Angleterre contre RWASA Agathon.

L'IBE qui participait à ce projet dit que ce n'est que partie remise pour la découverte de la vérité. Son Secrétaire Exécutif se dit déçu: "Nous avons mené ce travail dans le plus grand secret afin que RWASA puisse arriver à Bruxelles mais les autorités belges ont refusé de lui octroyer le visa d'entré". Nous a déclaré en substance Monsieur CIRAMUNDA Richard.

Selon une autre source, la Belgique a préférée bloquer son visa pour éviter un scandale. Les relations entre les deux pays n’étant pas en bon terme, il fallait éviter un détournement des objectifs sur la question du Burundi.

Sur la question de savoir pourquoi l'IBE ne s'active pas pour faire arrêter les NYAMITWE et consorts, au Secrétaire Exécutif  de répondre très clairement qu'il n'y a à ce jour aucune plainte contre ces individus. Il faut dire, poursuit Monsieur CIRAMUNDA, que quand l'opposition cri que les européens donnent des faveurs à l’oligarchie de Bujumbura cela me fait rire. C'est eux même qui facilitent leurs déplacements. Il faut qu'ils portent plainte et nous on se chargera du reste. Voila encore une incohérence de notre soi-distante opposition conclu Monsieur CIRAMUNDA Richard.

Espérons qu'un jour un tribunal se chargera de nous révéler la vérité sur les crimes que subit notre peuple depuis des décennies.

SHAKISHA Théopiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.