dimanche 7 août 2016

Le CNARED appelle au boycott de la société hollandaise Heineken

C'est via le porte parole du CNARED que vient de tomber ce couperet. MINANI Jeremie qui vit actuellement aux Pays-Bas en tant que demandeur d'asile avec sa femme et ses enfants vient de s'en prendre aux intérêts de son pays d’accueil.

Le CNARED demande aux burundais de boycotter les produits BRARUDI et pousse les burundais à tout faire pour que cette filiale hollandaise de Heineken arrête ses activités au Burundi.

Ce genre de fatwa rappelle ainsi celui d'un autre communicateur du CNARED qui accusait feue l'honorable HAFSA Mossi de charrier les armes aux IMBONERAKURE. Tout le monde sait comment l'affaire a été résolue.

Notre rédaction vous propose de lire plutôt l’intégralité de la lettre de MINANI Jeremie:

"Chers compatriotes,

Sans argent, Pierre NKURUNZIZA ne pourra pas financer le massacre de nos citoyens. La révolte démocrate reste convaincue que les citoyens burundais ont le pouvoir de mettre Pierre NKURUNZIZA à genou.

Actuellement, Pierre NKURUNZIZA est à court de liquidité alors que ses escadrons de la mort doivent être formés et rémunérés.

Parmi les sociétés qui procurent à Pierre NKURUNZIZA le budget qu’il utilise pour massacrer nos enfants, la BRARUDI se place au sommet. Durant les 5 dernières années, elle a déjà versé au trésor public 600 milliards de francs burundais d’impôt et malgré les conditions sécuritaires qui n’étaient bonnes, les chiffres de 2015 montrent que la BRARUDI a plutôt réalisé la meilleure des performances des cinq dernières années, avec une contribution de 172 milliards de francs burundais d’impôts, ce qui lui a permis de réaliser une augmentation de 72% depuis 2010. Toutes les fois que le régime criminel burundais a besoin de l’argent, il manipule les prix des produits de la BRARUDI. Depuis l’arrivée de Pierre NKURUNZIZA au pouvoir, ces prix se sont envolés jusqu’à atteindre les 150% juste pour financer le massacre de nos enfants.

Le problème est que c’est nous-mêmes qui finançons ce massacre en accélérant la consommation de ces produits BRARUDI.

Tenez : à chaque produit BRARUDI que vous consommez, vous alimentez la poche de Pierre NKURUNZIZA et, ce faisant, vous financer vous-mêmes le massacre de vos enfants.

La révolte démocrate demande donc à toute personne, citoyen ou pas, de boycotter ou réduire sensiblement la consommation des produits BRARUDI. Souvenez-vous toujours qu’en agissant ainsi, vous aurez privé Pierre NKURUNZIZA d’une bonne partie des fonds qu’il utilise pour financer son plan génocidaire."

Il sied de rappeler ici que selon nos sources, ce MINANI Jeremie aurait été contrôlé en février 2016 dans un magasin de vêtements à Bruxelles en possession d'une carte VISA appartenant au Général BUNYONI Alain Guillaume. Ce membre du CNARED a été relâché suite à l'intervention de la BANCOBU, émettrice de la carte bancaire, qui a affirmé que ce n'est pas un vol mais plutôt que la carte VISA n'est plus alimentée par son propriétaire initial.

C'est toujours bon à savoir pour qui roulent nos soi-disant opposants !


SHAKISHA Théopiste

13 commentaires:

  1. Peu importe pour qui is roulent. Ce qu'ils suggere ici est une des bonnes strategies . Essayons de limiter nos consommations BRARUDI ainsi tout autres produits pouvant generer des recettes au gouvernement genocidaire de Bujumbura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es un burundais cela m'étonnerais que tu as des gens qui vont te suivre .

      Supprimer
  2. Minani ne connait rien de l'économie! Certes, la BRARUDI verse les impôts au trésor public mais d'où viennent ces impôts? Non pas de la caisse de la BRARUDI plutôt de nos achats! Quand bien-même, les burundais abandonnaient les Brarudi, notre argent serait orienté et dépensé dans d'autres produits et Nkurunziza et l'Etat aurait toujours sa part!

    Acceptez votre défaite, vous avez échoué et vous n'avez même pas de partisans dans le pays qui seraient prêts à vous obéir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur défaite c'est aussi la défaite du Burundi.

      Supprimer
  3. Oui tu as raison nkurunziza aura toujours sa part parce qu'il est surnomme "ndimwo" Notre objectif ne pas celui dont tu penses il see situe a un autre niveau. Ne criez pas victoire avant parce qu'elle ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
  4. ça n'est vraiment pas malin de proposer d'arrêter de boire de la bière Heineken alors qu'il est candidat réfugié aux Pays-Bas pays producteur de Heineken; c'est ce qui s'appelle "cracher dans sa propre soupe" ou mieux "se tirer une balle dans le pied"; sorry il faut toujours bien réfléchir avant d'écrire une absurdité pareille;

    RépondreSupprimer
  5. Les burundais aiment plus que tout les produits de la Brarudi depuis des decénnies et quiconque essaiera d'en empêcher la consommation échouera ; le jour où Dieu Tout Puissant descendra du ciel, alors peut-être lui seul pourra être entendu. Le prix de la primus n'a pas cessé d'augmenter mais ce n'est pas pour autant que les gens arrêteront de boire. C'est un fait et constat inexplicables.
    Aujourd'hui le pays est dans un gouffre et quant à ceux qui crient défaite pour certains, je lui dirais que tôt ou tard, la défaite sera pour tout le monde, sauf bien sûr ces quelques individus qui tiennent la manette. Nabo nyene amaherezo yabo ntituyazi. Wait and see.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La défaite pourquoi? Parce que le CNARED est une coalition contre nature! Il a échoué depuis sa constitution! Où avez-vous déjà vu dans le monde, une association qui regroupe les ASBL (surnommées à tort), les militaires, les partis politiques, les personnes physiques (politiciens) et les journalistes, etc. Dites-moi quelle forme juridique aurait une telle association? Aude-là sa constitution, où avez-vous déjà vu des des personnes qui n'ont ni valeurs commune, ni objectifs communs s'unir? Une telle association ne subsisterait? Je avais prédit dès sa création que le CNARED est une association contre nature et qu'elle n'aboutirait jamais à moins qu'elle se transforme en parti politique et non une coalition! Il n'a fallu que qlq mois pour que certains ne commencent à s'en rendre compter et c'était le début de sa défection! Dites-moi, c'est moi qui suis à l'origine de sa défection????

      Supprimer
    2. La défaite est avant tout attribuée à cette mafia sans expérience qui a dirigé le pays n'importe comment et mis le pays à plat. Nous sommes le pays le plus misérable du monde.

      Supprimer
  6. Mesdames et Messieurs , permettez moi de poser cette question :<< Entre le gouvernement illégitime , illégal et l'opposition , si nous considérons l'état actuel des choses qui aime le peuple burundais ?>>

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas d'accord avec cette stratégie. Qui va payer les fonctionnaires!! Rapellons-nous qu'il y a des enseignants, medecins, infirmiers etc qui n'ont d'autres sources que leur maigre salaire.

    RépondreSupprimer
  8. cher Jérémie MINANI, je peux dire que ta stratégie n'est pas mauvaise mais tout de même souviens toi que si une fois les burundais boycottaient les produit BRARUDI celui qui va payer cher n'est pas nkuru mais les burundais dans l'ensembles à commencer du plus petit au plus grands et toi même car les recettes de la vente du heineken contribuent à financer l'aide social dont tu bénéficie en tant que demandeur d'asile sans compter le pauvre enseignant qui touchent déjà un salaire aussi maigre? les teneurs des cabarets qui vivent grâce aux produits de cette société, et la société burundaise tout entière car les fonctionnaires dont les recettes viennent des impôts et taxes versés par ces sociétés vont voir leur pouvoir d'achat diminuer et le petit vendeur va avoir une baisse de vente de ses produits sur le marchés à cause du pouvoir d'achat qui sera encore au niveau plus bas? ce qui est déjà le cas au burundi et cela va encore s'accentuer avec le boycotte de la BRARUDI et vis versa. alord cherche une autre solution.

    RépondreSupprimer
  9. Ca ressemble à un délire. Malheureusement pour vous vous n'avez qu'une très faible audience auprès du peuple Burundais. Tout le monde sait que les tueurs sont plutôt dans votre camps Messieurs du CNARED. Laissez Peter tranquille.

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.