dimanche 1 mai 2016

Qui est LUC Michel l'invité du président NKURUNZIZA actuellement à Bujumbura ?

"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"
 
LUC Michel, membre de la Fédération d'action nationale et européenne (FANE) néo-nazie, il fonde le Parti communautaire national-européen (PCN-NCP) en 1984.

"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"
Très tôt engagé en politique, il fait ses premières armes au sein des NEM-Clubs (Clubs liés au périodique Nouvelle Europe Magazine) au Front de la jeunesse, puis il fonde, en 1977, le groupe Occident 2000. À cette époque, il participe au comité de rédaction du bulletin français néo-nazi Notre Europe et participe, comme représentant de la Belgique,au Conseil fasciste européen réuni par la Fédération d'action nationale et européenne à Paris en 1980. Selon Walter De Bock, il fréquente à cette époque : "la Fane française, le Parti européen belge, le Vlaamse Militanten Orde, la revue suisse Le Courrier du continent, des groupes ou revues de tendance néo-nazie."

Avec d'anciens membres du Parti des forces nouvelles et du Mouvement socialiste populaire, il fonde en 1981 le Front nationaliste, qui fusionne en 1982 avec l'équipe de la revue Conscience européenne.

En 1984, avec ses alliés précités, et l'aide de l'ancien collaborateur Jean Thiriart, il fonde le PCN-NCP, un groupuscule qui participe à la vie de l'extrême-droite belge.

En 1991, il dépose des listes aux municipales en coalition avec le Parti des forces nouvelles et la Ligue Le Pen.

Depuis 2012, le site du PCN-NCP n'est plus mis à jour, et Luc Michel se consacre principalement à l'animation d'une ONG d'extrême-droite l'Eurasian Observatory for Democracy and Elections (en) au nom de laquelle il a collaboré à la supervision des "élections" de novembre 2014 dans les "républiques" séparatistes de Donetsk et de Louhansk.

Bernard-Henri Levy donnant une conférence devant des étudiants de Kiev le 16 mai 2014 l'a qualifié de « néonazi » et de « criminel ». Maud de Bourqueney le considère comme "un Belge un peu fou".

Un temps éditeur, Luc Michel a dirigé les Éditions Machiavel, liées au PCN, et a édité quelques revues – dont La Cause Des Peuples, Conscience Européenne, Nation Europe, L’Europe communautaire - toutes disparues.
Archives biographiques de BUJUMBURA News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.