Les forces de sécurité au Burundi ont procédé à des dizaines d’arrestations ce jeudi à Bujumbura. Selon des sources concordantes, elles auraient été appréhendées dans les quartiers contestataires de Musaga et de Kamesa. La police dément.
Cela commence par un meurtre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme est tué par balle à Musaga, au sud de la capitale burundaise. Pour la police, il s’agit d’un crime de droit commun. D’autres contestent cette version. Selon des sources indépendantes et des sources proches de l’opposition, la victime était un indicateur de la police.
Après ce meurtre tôt jeudi matin, des policiers lourdement armés et à bord de nombreux véhicules, ont alors investi ce quartier de Bujumbura où les tensions restent vives. Selon des sources concordantes, des dizaines de personnes auraient été arrêtés.
Faux, réplique le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye qui soutient que personne n’a été arrêté ni interpellé à Musaga, ni dans aucun autre quartier de Bujumbura. Les forces de l’ordre, affirme-t-il, se sont contentées de procéder à des perquisitions.
le 05-05-2016 à 21:41, http://www.rfi.fr/afrique
Je ne soutiens pas que quelqu'un soit injustement arrêté. Mais je trouve très normal qu'il y ait des arrestations quand un crime a été commis, patout au monde c'est comme ca. S'il n'y a pas des grenades lancées, des tirs de fusils, s'il n'ya pas des personnes tuées il n'y aura pas non plus d'arrestations! Disons-nous quand-même la vérité! Dans l'armée il y a des cas de trahison, de haute trahison même: des militaires quittent pour allez dans des groupes armés. C'est une trahison. D'autres livrent des informations aux rebelles et aux radios Humura, Inzamba, ... C'est aussi une trahison. Il y en a aussi qui organisent des coups d'Etats. Que des militaires supconnés de trahison soient arrêtés, c'est normal. Et ils le savent bien plus que tout le monde.
RépondreSupprimerIl n'y a pas pire trahison que violer la loi fondementale.
RépondreSupprimerAinsi le haut commendement a trahi le premier. C'est normal pour les autres de quiter le corps pourri au sommet
RépondreSupprimer