Depuis la publication de l'article de BURUNDI 24 sur la future sortie d'un documentaire intitulé "Les mensonges d'une dictature" beaucoup d'encriers se sont épuisés pour réagir à ce travail combien louable pour l’éclatement de la vérité dans notre pays.
C'est ainsi que le président NKURUNZIZA Pierre a dépêché à Paris son tout puissant conseiller, NYAMITWE Willy, afin de rencontrer le réalisateur de ce film de 52 minutes en la personne de KABURUNDI Jean Jacques. L'objectif étant de soudoyer ce dernier afin d'abandonner sa publication prévue pour le 5 avril à Bruxelles.
C'est dans cette optique que l'IBE (L'Internationale des Burundais de l’Étranger) qui finance le medium BURUNDI 24, par le biais de son secrétaire exécutif, Monsieur CIRAMUNDA Richard, a menacé de retirer son financement si jamais le medium succombe à la proposition alléchante du conseiller à la présidence. "Le documentaire doit absolument sortir à la date prévue" a martelé le secrétaire exécutif de l'IBE dans une correspondance aux allures de menaces que notre rédaction a pu se procurer une copie.
Une rencontre est prévue ce week-end entre les deux hommes au siège de BURUNDI 24 sis au Boulevard Gouvion-Saint-Cyr à Paris. Les journalistes burundais doivent comprendre que l'argent d'un dictateur sanguinaire est une malédiction.
SHAKISHA Théopiste pour BUJUMBURA News
ATTENTION! ATTENTION!!! On ne veut pas d'un AGATHON dans les rangs des journalistes de BURUNDI24!
RépondreSupprimerIyo documentaire ni isohoke et cela va certainement nous aider à comprendre la cause des problèmes auxquels fait face le Burundi. Jusqu'à présent on ne pouvait pas aller plus loin que "le troisième mandat"! Maintenant, avec le documentaire, l'on pourra peut être savoir la cause de "l'acharnement" pour ce troisième mandat surtout "cette soif" insatiable de sang! Une chose est certaine, ce documentaire est impatiemment attendu!
RépondreSupprimer