lundi 7 mars 2016
La jeunesse doit se désolidariser des vieux politiciens dixit IRAKOZE Prudence (de la diaspora burundaise de Suède)
3 commentaires:
Avis aux lecteurs,
Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.
Merci de la bonne compréhension.
La Direction des Publications
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que voulez vous dire Mr Irakoze par "vieux politiciens" ? Il faut peut être se désolidariser de mauvais politiciens! Et ces derniers sont légion au Burundi
RépondreSupprimerLes vieux politiciens ? La ou tu es et partout dans d'autres Pays civilises ce sont les vieux qui gerent leurs Pays et on vois comment ces memes pays sont organizes et developpes. Les jeunes dans ces Pays ne s'interessent pas a la politique du moment que ce n'est pas la seule source de s'enrichir ou l'opportunite de voler comme au Burundi. Ils s'adonnent au business et autres emplois qui ne causent pas de tracas. Ces jeunes feraient mieux de se debarasser de ceux qui les empechent de se developer et aller de l'avant comme ailleurs. Sinon, tous les vieux politiciens ne sont pas mauvais. Abishe igihugu bari k'urushi kandi n'ibo bavuza urwamo kurusha abandi.
RépondreSupprimerIl ne faudrait pas ajouter une guerre des générations au Burundi, il y a déjà assez de problèmes. Dire que les armes ne résolvent jamais rien est faux.Au Rwanda (et son chef qui sont cités en exemple à suivre), on ne peut justement pas ignorer le rôle des armes du FPR .
RépondreSupprimerComme le dit la chanson de Brassens, la connerie n'est pas une question d'âge, qu'on ait vingt ans ou qu'on soit grand-père,quand on est con, on est con. On ne doit pas oublier que la jeunesse n'est pas un statut, mais un simple passage.