jeudi 25 août 2016

Un jeune vendeur ambulant se suicide, lassé des arrestations intempestives des policiers

Un jeune homme s'est suicidé en pleine journée dans la ville de Bujumbura ce mercredi. Cet homme, révolté par l'injustice policière, s'est coupé les veines au niveau du cou à l'aide d'un rasoir, au moment où un policier le trainait violemment.

Il était 11 heures ce mercredi 24 août près de l’ancien marché central devant le magasin "Bata" où des jeunes hommes se rassemblent pour vendre des téléphones portables et des cartes de recharge. Un policier est arrivé subitement et a commencé à arrêter ces vendeurs.

« Certains se sont expliqués et ont été relâchés, mais un policier a gardé un de ces jeunes », rapporte un témoin de la scène.

Ce jeune homme a déclaré qu'il en avait marre de l'injustice policière. « Après son arrestation, le jeune homme a dit que ce qui se passe dépasse l'entendement. Je viens d'être arrêté pour la énième fois et je sors toujours du cachot après avoir versé de l'argent. Aujourd'hui, j'en ai assez, vaut mieux que je meurs », ajoute notre source qui rapporte les derniers mots du défunt. Les témoins ont alors vu le jeune homme toucher dans sa poche, retirer un rasoir avant de se trancher la gorge brutalement en présence des policiers.

Les passants présents sur les lieux au centre-ville se sont aussitôt révoltés, créant une cacophonie générale.

Le jeune homme est mort malgré l'intervention des ambulanciers. La victime avait comme surnom ‘Sayayi’, originaire de la Zone Kamenge au nord de la capitale Bujumbura. 
 
  jeudi, 25 août 2016 09:49, http://www.rpa.bi

3 commentaires:

  1. Très Cher Frère Burundais Sayayi : Que votre Précieux Sang purifie le mal Burundais. Que Dieu vous reçoive dans son Paisible Royaume. Amen !

    Exode 23:7

    « Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable».
    ______________________
    Proverbes 6:16-19
    16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

    Au Nom de Jésus. Amen !

    RépondreSupprimer
  2. Birababaje kandi birateye isoni kubiriko biraba aha mu Burundi,igihugu citwa ko gifise abagitwara ariko benewacu babarundi ntitwihebure kuko haracariho ivyizigiro,Yesu Umwami w'amahoro ari ku ngoma,ibi ni ibimenyetso vy'intwaro iri ku mushiro.Iyo yiyahuye nawe,Imana niyo izi urwizomucira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leta nishire inguvu mukurwanya amadroques kuko mumigenzo yiwacu hiyahura uwarozwe, wosigura ko kwiyahuza urwembe atadroque irimwo? nidusubire kundero yabana bacu!

      Supprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.