lundi 11 juillet 2016

Membre du CNARED déjà atterri à Arusha

Certains membres du CNARED sont bel est bien à Arusha pour les négociations. La délégation est composé pour l'instant de MINANI Jean, NYANGOMA Léonard, NIYONKURU Anicet, CIMPAYE Pancras et RUFYIKIRI Gervais.

Il faut noter que contrairement à ce que les "communicateurs" du CNARED ont annoncé, les membres de la plateforme ont répondu favorablement à l'invitation individuelle du médiateur dans le conflit burundais.

Cette présence, en dehors du cadre du fameux acte d'engagement, marque probablement la fin de la coalition CNARED. Même son président, en la personne de MINANI Jean, ne l'a pas respecté. Reste à savoir si certains d'entre eux auront accès à la salle des négociations.

Il est prévu que d'autres membres du CNARED arrive d'ici le début de la séance qui démarrera demain à 10:00.

Arusha (TZ), le 11.07.2016 à 18:00, NGENDAKUMANA Landry

2 commentaires:

  1. Minani avait pris des sanctions à l'endroit de ceux qui se rendraient à Arusha en dehors du CNARED. Va-t-il y aller? Nibatahe i Bujumbura nta kundi.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne peut pas oser prendre ces sanctions car lui -meme s'est rendu compte trop tard qu' il fallait y aller !!! Lui meme va s' y rendre ( a Arusha) pour assister a ce dialogue, pas de l' interieur ( car il n' est pas officiellement invite et ne peut donc entrer dans l' auguste salle de reunion), mais de l' exterieur !!!!!!!!!!! Pauvre Minani !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.