dimanche 15 mai 2016

Le Burundi sort un mémorandum accusant le Rwanda d'actes d’agression

Pour lire le document complet en PDF cliquez sur le lien suivant:

7 commentaires:

  1. Surtout ces rapports et memo couvrent en aucun cas les profits des tout burundais sauf ces autorités autoprocclamés en fin choisis par dieu et ces occidentaux dont fait l'objet , son sieur Nkurupetit.

    RépondreSupprimer
  2. hahahahahahah,ça c'est le faux mécanisme de défense du petit garçon nkurufaux,le temps que vous avez gaspillé en écrivant ce MAA,vous pouviez l'utilizer en résolvant le problème entre vous.ces occindetaux vous trompe fort,j'ose le dire que la France vous trompe fort.Ils sont entrain de creuser leurs intérêts chez vous et pourtant vous n'en auriez la réciprocité.

    RépondreSupprimer
  3. Ils continuent à crier: "génocide! des gens, surtout des tutsi, sont arrêtés!" comme s'ils voulaient que un tutsi ne soit pas arrêté même s'il est supconné comme malfaiteur qui a lancé des grenades!

    RépondreSupprimer
  4. Finalement le Burundi est loin de guérir aussi lomgtemps qu'on refuse d'identifier leur véritable problème politique prétextant de toujours jeter le tord à quelqu'un d'autre. Quelle explication donne t-il sur les frondeurs de son propre parti ? Étaient ils aussi manipulés par le Rwanda? Sont ils des Hutus de deuxième zone ? Je ne crois pas . D'ailleurs par honte vous aurez remarqué que le mémorandum ne les signale presque pas par ce que dans leur fort intérieur ils savent qu'ils sont en train de mentir.

    RépondreSupprimer
  5. Willy tu n,as pas encore saisi que le Rwanda ignore vos délires, soyez un peu rationnel dans vos accusations, le Rwanda n,a rien à faire avec vos chaos au Burundi. Acceptez vos défaillances et incapacités pour ramener le Burundi dans de bonnes Directoires. Le temps perdu en rédigeant ce mémorandum, investi ce temps en vous adressant aux bailleurs de Fonds pour sauver votre pays en péril, sécourir tes frères et soeurs burundais qui manquent en ce moment l,existence minimun pour survivre. Pourquoi vous ne vous rendez compte de la souffrance du peuple burundais, de la gravité de la Situation? Il vous faut du Courage pour accepter l,échec de gouvernance, un peu de l'intelligence pour revenir à la Raison, prôner la modération, soyez faim et soif de justice.

    RépondreSupprimer
  6. QUI a écrit ce MEMO-TRACT!!! This is a NON SIGNED DOCUMENT!!! Mwahora mufise le courage yo KUBESHA IZUBA RIVA none ubu ZABAZWERANYE musigaye mufise ubwoba KURUTA IMFUKU! UWANDITSE IBI BINTU NI AVYEMANGE YIVUGE UWO ARI WE!!! ATINYA IKI??? Twese turazi ko ari IBINYOMA GUSA wa mu Biligi wa NYAMITWE assize ABARITSE MWO!!! None muravye ibi binyoma vyanditswe nka tracte MWARITSWEMWO mubona muzoheza MUKAVYARA IKI??? Ndabacire agace! BIZOBAZANIRA IMBWA YURIRA URUGO GUSA! Imana Rugiravyose irakwiye kudukiza AKA KABI KOSE kagizwe na HABARIMBAYA, bene BICWAMINGI,OISELETS hamwe n'abandi nkabo! Amen!

    RépondreSupprimer
  7. Un petit parcours des verbiages de ce mémorandum nous amène à une conclusion: le ridicule ne tue pas.Quelques trois points qui montrent le ridicule de ce mémorandum:-c'est le Rwanda qui empêche les refugiés burundais de revenir! Pourquoi ceux de la Tanzanie et de la RDC voisinnes ne reviennent-ils pas?
    -c'est le Rwanda qui est derrière l'assassinat de trois sœurs italiennes!L'enquête au Burundi a montré que ce sont les services burundais dirigés par le feu général Aldophe qui ont tué les trois religieuses italiennes.Je vous réfère au militaire burundais amené manu militari de l'Amisom en somalie.
    -Le Burundi c'est le modèle de la gestion ethnique hutu-tutsi! Vous êtes pathétiques hutu Burundais.

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.