samedi 26 mars 2016

Le ministre burundais des Finances nommé secrétaire général adjoint de la CEEAC

Le ministre burundais des Finances, Tabu Abdallah Manirakiza, sera investi en mai prochain à Libreville (Gabon), au poste de secrétaire général adjoint de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) en charge du département des programmes, du budget, de l'administration et des ressources humaines.

Selon un communiqué émanant du siège du secrétariat général de cette organisation d'intégration régionale africaine, M.Manirakiza remplacera à ce poste sa compatriote Clotilde Nizigama, ancienne ministre burundaise des Finances sous un gouvernement de l'actuel président burundais, Pierre Nkurunziza.

Cette décision fait suite aux courriers adressés le 26 janvier dernier, par le président gabonais et président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, à ses pairs africains, dans le cadre du renouvellement des postes dits à "mandat", au secrétariat général de la CEEAC. La CEEAC, regroupe, à ce jour, 10 pays : Burundi, Angola, Cameroun, RCA (République Centrafricaine), Congo-Brazzaville, République Démocratique du Congo (RDC), Gabon, Guinée Equatoriale, Sao Tomé-et-Principe, et Tchad. 
 
 French.china.org.cn | le 26-03-2016

1 commentaire:

  1. Aho ashatse ni AJEYO! Uyu baramufashije GUHUNGA BA SHA!!! Nibaba ko ariko ariruhutsa. Mwombwira azogaruka u Burundi bwararonse IYINDI NDONGOZI??? Nawe nyene ni igikoresho gikomeye ca NKURUMBI!!!

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.