vendredi 20 mai 2016

Lettre ouverte au Webmaster de BUJUMBURA News

Lettre ouverte au Webmaster de BUJUMBURA News

Patrick IHORIHOZE

Au webmaster de www.bujumbura.be

Objet: Message de reconnaissance
Je prends la respectueuse liberté de vous transmettre cette lettre en vue de vous faire part de toute ma reconnaissance pour la mise en ligne de multiples appels à la prise de conscience collective véhiculés par nous autres humbles internautes.
En effet, contrairement à certains autres responsables d’autres sites web qui traitent de l’actualité nationale burundaise, vous avez ouvert un canal de communication très précieux par lequel toute personne éprise d’un minimum de patriotisme peut véhiculer une opinion, une idée, une réflexion ou une exhortation d’une utilité cruciale pour toute la Nation. Sur ce point précis, je m’incline devant ce signe de patriotisme dont vous faites montre.
Votre canal de communication, www.bujumbura.be, a, depuis sa naissance, contribué à la germination d’une Idée qui s’est, progressivement, transformée en une Parole qui, à son tour, fut traduite en Action. Des individus ou des groupes d’individus issus de diverses catégories sociales, de différentes obédiences politiques et religieuses ont pu entrevoir et discerner une infime partie de la Vérité sur le Mal qui ronge et détruit notre Nation. Ainsi, la Parole fut née.
De ce fait, le Mensonge est continuellement mis à nue et une Conscience Citoyenne Nationale inspira la naissance de Nouvelles Structures Unificatrices sur l’échiquier politique burundais. Désormais, le message salvifique a pénétré une myriade d’esprit à tel point que les amis d’hier sont devenus des ennemis et que les ennemis d’hier sont devenus de véritables frères. Par conséquent, l’entreprise de cette Action Evolutive doit, in fine, se traduire par la Transfiguration définitive et totale de la Nation burundaise qui doit constituer la Lumière Salvifique pour une multitude d’autres nations.
Néanmoins, il ne faudrait pas sous-estimer la nature et la force redoutablement dévastatrice du Mal qui décime le peuple et démolit les fondements même de notre Nation. Bien conscient de la période de Grâce Providentielle dont jouit la Nation, le Mal incarné s’acharne avec une férocité innommable car il réalise la nature très éphémère de son emprise sur le Burundi.
Comme webmaster de www.bujumbura.be, nous vous prions de demeurer un des piliers du Réveil de la Conscience Citoyenne qui prouvera au monde entier la nature exceptionnelle du Burundi et de ces citoyens. Après tout, le Burundi n’est-il pas le pays d’origines des concepts tels que l’Ubuntu, l’Ubushingantahe et l’Ubupfasoni ?
Je vous remercie.
Camarade Patrick IHORIHOZE

1 commentaire:

  1. Mais des fois vous faites des censures injustifiées. J'espère que vous allez arrêter.

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.