Au Burundi, le lieutenant-colonel Darius Ikurakure, commandant du bataillon de génie de combat de Muzinda, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale a été assassiné par balles ce mardi 22 mars.
L'officier se trouvait dans l'enceinte de l'état-major général de l'armée, en plein centre de la capitale Bujumbura. Le lieutenant-colonel Darius Ikurakure est considéré par l'opposition comme un des hauts responsables de la répression dans le pays.
Cette information a été confirmée par un haut gradé de l'armée sous couvert d'anonymat. L'officier supérieur, qui était considéré comme un proche du pouvoir, a été assassiné par un militaire qui a ensuite pris la fuite, vers 13h alors que l'endroit était quasiment vide pour la pause de midi.
L'armée burundais n'a pas encore réagi officiellement.
le
22-03-2016à14:59, http://m.rfi.fr
Paix à son âme et à celles de ses victimes
RépondreSupprimerMoment de répit pour ceux qu'il menançait.
C'est domage, il est mort doucement par rapport a ce qu'il infligait a ses victimes avant de les achever.
RépondreSupprimerImana iramuha impera ingana nivyo yakoze
RépondreSupprimerapfuye atihanye sha!!!quelle joie et repos pour nous les habitants de cibitoke et mutakura twari twaratotejwe n'iyo ntwazangabo itarizi ico intwazangabo zihamagariwe gukora mu gihugu.Seigneur que tu lui juge selon ce qu'il a fait aux jeunes,aux femmes,aux vieux et aux petits enfants de mutakura-cibitoke.
RépondreSupprimer